le projet Mupaka Shamba Letu cherche à aborder la manque de cohésion sociale et la confiance entre les communautés frontalières.

Nov 22 , 2017
IMG

Pour l’renforcer les capacités des femmes petites commerçantes transfrontalières dans les régions frontalières de Rusizi pour qu’elles remettent collectivement en question les dynamiques liées au genre, qui contribuent aux conflits au sein de leurs communautés et plus largement dans la région, et de faire usage de leur influence afin de promouvoir une plus grande cohésion sociale et une plus grande coopération régionale .

FVA en collaboration avec intalert_Rwanda sous le financement de l’Ambassade Suisse & Suède ont organisé une formation de 5 jours en faveur des FPCTS(Petites Femmes Commerçantes Transfrontalières ) dans le secteur de Bugarama qui a pour objectif de permettre aux FPCTS(Petites Femmes Commerçantes Transfrontalières ) d’éviter une gestion hasardeuse des biens et des revenus.

En plus de cela elles vont apprendre la méthode la plus simple, pour faire le budget, comment octroie un crédit, comment faire la négociation avec les institution financière(Bank….) épargner, les règles de l’épargne, pour quoi épargner, la gestion de l’épargne et comment faire le budget de leurs ménages. Parmi les thèmes aborde ou les grand lignes de la formation nous pouvons citez :
1. La gestion budgétaire
2. Module : Epargne
3. Module : Le crédit
4. Module : La négociation financière

A la fin de la formation les participants vont comprendre comment mener une vie agréable, à l’abri des soucis financiers, de se sentir libre et de distinguer la gestion des revenus familiales et celle des revenus de l’entreprise ou de leurs Activité Génératrice de Revenu.

Leave A Comment